Conformément aux annonces préfectorales liées à la lutte contre la propagation de la COVID-19, l’ensemble des événements spécifiquement programmés par le LaM à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine sont annulés.
Les expositions William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre, L’expérience du portrait et l’accrochage thématique Charlotte Perriand / Fernand Léger, proposé dans le cadre de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design, restent néanmoins accessibles au public gratuitement aux horaires habituels d’ouverture du musée les samedi 19 et dimanche 20 septembre.


À l’occasion de la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine, le LaM vous invite à découvrir les collections d’art brut et d'art moderne, ainsi que l'exposition temporaire William Kentridge. Un poème qui n'est pas le nôtre.
Participez également  à une programmation inédite et pluridisciplinaire ! 

 

Au programme de cette édition : 


Samedi 19 septembre 2020

  •  Visite des réserves du musée en compagnie de l’équipe de la régie et de la conservation 

10 h 15 / 11 h 30 / 12 h 45. Inscription obligatoire. Un pièce d’identité vous sera demandée. Présentation à l’accueil ¼ d’heure avant le début de la visite.

  •  Visites guidées de la collection permanente du musée ou de l’exposition William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre

De 10 h 30 à 17 h. Inscription sur place le jour-même. 

  •   Art & Engagement

Explorez le fonds précieux de la bibliothèque du musée pour découvrir des livres qui témoignent de l’engagement politique d’artistes comme André Masson, Pablo Picasso ou encore Fernand Léger.

11 h et 11 h 30. Inscription obligatoire

  •  Les artistes femmes de la collection 

Partez à la découverte d’œuvres d’artistes femmes présentes dans la collection du musée et assistez à la lecture d’ouvrages d’autrices par la comédienne Sophie Bourel.

15 h. Inscription sur place le jour-même 

  • Ateliers familles Main dans la main

 15 h 30 - 17 h. Inscription obligatoire


Dimanche 20 septembre 2020

  •  Visites guidées de la collection permanente du musée ou de l’exposition William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre

De 10 h 30 à 17 h. Inscription sur place le jour-même

  •  Carte blanche au L.E.M.

Le LaM invite l’École Lecoq, et plus spécifiquement son Laboratoire du Mouvement (L.E.M.), à poser son regard sur l’exposition William Kentridge. Un poème qui n’est pas le nôtre. 15 h 30 

  • Ateliers familles Main dans la main 

16 h - 17 h. Inscription obligatoire

Dates : samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

Tarif : gratuit