Concert

Anthonin Ternant & Prieur de la Marne

De la musique live à l'auditorium dans le cadre du festival Latitudes Contemporaines !
Image
Live - Anthonin Ternant & Prieur de la Marne

En partenariat avec le festival Latitudes Contemporaines, vivez une soirée de musique live dédiée à Daniel Johnston et Delphine Seyrig !


Ancien membre des Bewitched Hands et charismatique leader de Black Bones, Anthonin Ternant appartient à cette espèce d’artistes qu’on qualifierait volontiers de post-romantique. Dès 18 h, dans l’auditorium, il s’attellera à réinterpréter une partie du répertoire de l'artiste Daniel Johnston que certain.e.s connaissent déjà comme plasticien, mais qui est aussi l'un des plus grands songwriters de ces vingt dernières années. 

Prieur de la Marne, quant à lui, présentera une création sur l’actrice Delphine Seyrig, à l’issue d’une résidence de travail en partenariat avec le musée et le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía de Madrid. En préambule à l'exposition présentée cet été, Les muses insoumises. Delphine Seyrig entre cinéma et vidéo féministe, il nous plongera en vidéo et en musique dans le parcours époustouflant de cette immense artiste disparue à l’aube des années 90.


> À 17 h, en amont du concert d’Anthonin Ternant, une conférence intitulée Pop culture, dessin et musique autour de Daniel Johnston et animée par Alexandre Holin, guide-conférencier au LaM, vous est proposée.

Date : 15 juin 2019

Horaire : de 18 h à 20 h 30

Tarif : gratuit

Sur inscription