"Peinture" (1933) de Joan Miró
Joan Miró, Peinture (détail), 1933. LaM, Villeneuve d’Ascq. © Successió Miró / Adagp Paris, 2019. Photo : P. Bernard
Joan Miró, Peinture (détail), 1933

Du 13 mars au 11 juin 2019

Autour de la collection : Ubac, Miró, Dupin

Accrochage sur l’association entre langages poétique et plastique
en contrepoint à l'exposition
"Alberto Giacometti, une aventure moderne"
Autour de la collection : Ubac, Miró, Dupin

La relation qu’ont tissée Alberto Giacometti et Jacques Dupin autour du livre est exemplaire d’une approche poétique qu’ils partagent avec de nombreux artistes et écrivains de leurs générations.

Responsable des éditions de la galerie Maeght, Dupin a été l’instigateur de riches collaborations entre René Char, Michel Leiris, Yves Bonnefoy, Roger Caillois et Joan Miró, Raoul Ubac, Alexander Calder ou encore André Masson. Ce désir d’associer langages poétiques et plastiques est évoqué autour de documents inédits et d’œuvres conservées dans les collections publiques et privées, mais également autour de deux figures importantes dans la collection du musée : Joan Miró et Raoul Ubac.

Dates :
13.03 > 11.06.2019