Projection

Ciné-parc - "Aya de Yopougon"

Direction la Côte-d'Ivoire avec ce long-métrage couronné du César du meilleur film d'animation en 2014
Ciné-parc - "Aya de Yopougon"
Jeune public & famille

En lien avec l'exposition William Kentridge. Un poème qui n'est le nôtre, le musée vous emmène en Afrique avec la projection en plein air d'Aya de Yopougon, film d'animation de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, adapté de la bande-dessinée du même nom.

À la fin des années 70, Aya, jeune fille de 19 ans, vit dans le quartier de Yopougon à Abidjan en Côte-d'Ivoire, tout comme ses deux meilleurs amies, Adjoua et Bintou. Studieuse, elle se destine à devenir médecin et n'est pas du genre à se laisser dévoyer par l'appel de la fête comme le font ses amies, bien plus délurées qu'elle. Quand l'une d'elles tombe enceinte par accident, Aya tente de lui venir en aide...

Une soirée d'immersion sur le continent africain, entre humour à l'ivoirienne et réalisme mordant.

En partenariat avec CinéLigue Hauts-de-France

Date :
samedi 29 août 2020

Horaire :
à partir de 21 h 30

Âge : dès 12 ans

Tarif : gratuit

Rens. :

Le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans.
Les participants sont invités à se munir, outre leurs masques, de leurs transats, sièges et/ou couvertures s'ils le souhaitent (pas de location ni de prêt sur place en raison du contexte sanitaire).

Activités similaires