Projection

Ciné-parc - "Les aventures du prince Ahmed"

La projection d'un classique du film d'animation à partager en famille dans le cadre de l'exposition "William Kentridge. Un poème qui n'est pas le nôtre" !
Ciné-parc - "Les aventures du Prince Ahmed"
Jeune public & famille

Proposé en lien avec l'exposition William Kentridge. Un poème qui n'est pas le nôtre, Les aventures du prince Ahmed est le plus ancien long-métrage d'animation jamais conservé.

Entièrement réalisé en silhouettes de papiers découpés par Lotte Reiniger en 1926, il fait écho à l'une des techniques chères à l'artiste sud-africain William Kentridge.

Chef-d'oeuvre d'enchantement inspiré des contes des Mille et Une Nuits, Les aventures du prince Ahmed emmène le spectateur dans un voyage onirique et merveilleux, peuplé de princesses, de mages et de sorcières...

Un film magique, à découvrir en famille et en plein air dans le parc du musée !

En partenariat avec CinéLigue Hauts-de-France

Date :
vendredi 28 août 2020

Horaire :
à partir de 21 h 30

Âge : dès 5 ans

Tarif : gratuit

Rens. :

Le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans.
Les participants sont invités à se munir, outre leurs masques, de leurs transats, sièges et/ou couvertures s'ils le souhaitent (pas de location ni de prêt sur place en raison du contexte sanitaire).

Activités similaires