"Danser brut" à Bozar

Les expositions et la collection du LaM rayonnent !

L’exposition Lesage, Simon, Crépin. Peintres, spirites et guérisseurs, présentée au LaM jusqu’au début de l’année 2019, poursuit son parcours par le biais d'une circulation dans deux musées français.

Jusqu’au 29 octobre dernier, vous pouviez la découvrir au Musée Maillol à Paris sous le titre Esprit es-tu là ? Les peintres et les voix de l’au-delà. Elle attend désormais de pouvoir ouvrir et accueillir du public sous le titre Spirites. La peinture guidée par les esprits au Musée des Beaux-Arts de Chambéry.

Après sa reprise à la Fondation Fluxum à Genève du 28 mars au 15 juin 2019, l’exposition Danser Brut, créée au LaM à l’automne 2018, a quant à elle été présentée en deux volets, du 24 septembre 2020 au 10 janvier 2021, à BOZAR, Bruxelles, et au Musée Dr. Guislain à Gand.

Pour chacun de ces projets, le propos de l'exposition initialement conçue au LaM s’est enrichi de nouvelles interprétations et confrontations.

En ce moment