Les expositions et la collection du LaM rayonnent !

"Danser brut" à Bozar
Vue de l'exposition Danser brut à Bozar, Bruxelles

L’exposition Lesage, Simon, Crépin. Peintres, spirites et guérisseurs, présentée au LaM jusqu’au début de l’année 2019, fait actuellement l'objet d'une circulation dans deux musées français. Jusqu’au 29 octobre dernier, vous pouviez la découvrir au Musée Maillol à Paris sous le titre Esprit es-tu là ? Les peintres et les voix de l’au-delà ; jusqu'au 4 avril 2021, c'est cette fois le Musée des Beaux-Arts de Chambéry qui l’accueille sous le titre Spirites. La peinture guidée par les esprits.

Après sa reprise à la Fondation Fluxum à Genève du 28 mars au 15 juin 2019, l’exposition Danser Brut, créée au LaM à l’automne 2018, est quant à elle présentée en deux volets, du 24 septembre 2020 au 10 janvier 2021, à BOZAR, Bruxelles, et au Musée Dr. Guislain à Gand.

Pour chacun de ces projets, le propos de l'exposition initialement conçue au LaM s’enrichit de nouvelles interprétations et confrontations.