Projection

Soirée Delphine Seyrig

Deux films à découvrir au cinéma Le Métropole en préambule à l'exposition "Les muses insoumises. Delphine Seyrig entre cinéma et vidéo féministe"
Image
Projection de "Delphine et Carole, insoumuses" de Callisto McNulty

À l'occasion de l'exposition Les muses insoumises. Delphine Seyrig entre cinéma et vidéo féministe, qui sera présentée au LaM à partir du 5 juillet prochain, le musée et le cinéma Le Métropole vous proposent une soirée-hommage à l'actrice et réalisatrice disparue en 1990.

En première partie de soirée, découvrez Delphine et Carole (2019), film documentaire de Callisto Mc Nulty, sorte de voyage au coeur du « féminisme enchanté » des années 1970, qui dépeint la rencontre entre la comédienne Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos.
Derrière les combats radicaux de ces deux femmes, menés caméra vidéo au poing, surgit un ton à part, empreint d’humour, d’insolence et d’intransigeance. Un héritage précieux mis en images par Callisto Mc Nulty, petite-fille de Carole.

La projection donnera lieu à une table ronde en présence de Callisto Mc Nulty, et de Natasa Petresin Bachelez et Giovanna Zapperi, co-commissaires de l'exposition Les muses insoumises.

Cette rencontre sera suivie, en seconde partie de soirée, de la projection d'India Song (1975), film de Marguerite Duras avec Delphine Seyrig et Michael Lonsdale, qui relate une histoire d'amour passionnée dans l'Inde coloniale des années 30.

Date : 25 juin 2019

Horaires : de 19 h à 23 h 30

Tarifs : 6 € le film / 12 € la soirée complète