Événement

Nuit du rap français

rat cartier
Pour les 40 ans du LaM, la Nuit Electronique prend des accents hip-hop et devient la Nuit du rap français !


Pour cet évènement, le LaM convie Le Grand Mix à proposer un programme spécial dédié à la jeune scène du rap français avec rad cartier, Selug & $enar, Konga et le DJ Dirty Berlin. 

Tout au long de la soirée, profitez sur place d'un bar et de petite restauration. 

En partenariat avec Le Grand Mix, Scène de musiques actuelles, Tourcoing.

Date

18.10.23

Horaire 

19 h 

Tarifs 

8€ tarif plein 
5€ étudiant·es, lycéen·nes et jeunes de moins de 18 ans (accès aux salles inclus) 

Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagné·es d'une personne majeure

Image
Dirty-Berlin

Dirty-Berlin

Image
Konga

Konga

Image
rat cartier

rat cartier

Image
Selug et $enar

Selug et $enar

Programme de la soirée

19 h - Dj set de Dirty Berlin

Artiste inclassable, Dirty Berlin propose un son brut et des choix de morceaux percutants, introspectifs et sans aucune concession. Dans ses mixs, rythmes et tempo issus de la musique afro côtoient toutes sortes de beats électroniques entrecoupés de rap.

20 h - Konga

Discret sur les réseaux et sur scène en pointillé, découvrir Konga se mérite. L’artiste offre pourtant un savant mélange d’univers qui se savoure sans retenue. Entre auto-tune et autodérision, le rap audacieux de Konga est une étape immanquable dans la découverte de la scène musicale du nord de la France.

21 h - rad cartier

Originaire d’Orléans, rad cartier trace aujourd’hui son chemin dans un univers musical influencé par le Cloud trap et le rap français dans lequel se mêle une identité colorée, puissante et avant-gardiste. Artiste aux multiples facettes, notamment actif dans le milieu de la mode, c’est une sensibilité artistique qui s’exprime aussi bien par son flow que par le chant.

22 h 10 - Selug & $enar

Selug et $enar forment un duo de rappeurs/compositeurs qui ont rapidement fait leur place sur la scène underground toulousaine. En proposant des paroles incisives tout en insufflant une atmosphère sombre à la composition, leur style mélancolique et introspectif s'inscrit dans la lignée des nouveaux talents émergents en France.

Toute la soirée...

Entre deux concerts, retrouvez Dirty Berlin aux platines !

Profitez également de votre venue pour découvrir les expositions consacrées à Mohamed Bourouissa, dont le travail rend compte des réalités sociales de l’époque actuelle, et à Anselm Kiefer, l’un des plus grands artistes contemporains de ces cinquante dernières années, mais aussi la collection du musée qui présente des chefs-d’œuvre d’artistes tel·les qu’Aloïse Corbaz, Annette Messager, Amedeo Modigliani, Pablo Picasso, Kiki Smith… Des  visites guidées seront également proposées !