Pour son 7e anniversaire, Pochette Surprise ! se réinvente au format « pocket » !

Une édition plus intime, mais tout aussi rigolote et loufoque, qui met cette année la marionnette et le théâtre d’objets à l’honneur. Pendant deux jours, retrouvez le musée, sa collection et ses expositions, mais aussi des spectacles, des ateliers, ainsi que d’autres surprises à partager en famille !

Dates : samedi 6
et dimanche 7 nov. 2021

Horaires : de 10 h à 18 h

Âge : dès 2 ans

Ateliers, Contes au LaM
et entrée au musée :
gratuit

Tarif spectacle :
3,5 € / personne

Renseignents

Samedi 6 novembre 2021

• Dadaaa, Cie des Nouveaux Ballets du Nord Pas-de-Calais (dès 2 ans)
    10 h 30 et 16 h 30 - COMPLET

Par sa liberté créatrice et son affront aux conventions idéologiques du début du XXsiècle, le mouvement DADA a marqué l’histoire de l’art et l’imaginaire de nombreux·euses artistes. Cet état d’esprit est le point de départ de Dadaaa, qui met en scène une danseuse, un contre-ténor et les reproductions de marionnettes de Sophie Taeuber-Arp dans une performance sonore joyeusement foutraque.

• Contes au LaM (dès 8 ans)
    10 h 30, 15 h & 16 h

Laissez-vous porter par les histoires qu'Anna Lazowski vous contera en dialogue avec les œuvres de la collection et des expositions temporaires.

• Atelier Main dans la main - COMPLET -
    14 h 30

Découvrez en famille une technique d'art plastique en lien avec les oeuvres de la collection du musée ou de ses expositions !

• Participez à la conception de la prochaine édition de Pochette Surprise !
    16 h

Parce que votre avis nous importe, et pour que Pochette Surprise ! reste un chouette moment à partager en famille, nous vous donnons la parole, parents comme enfants, le samedi 6 novembre à 16 h, et vous proposons de réfléchir avec les équipes du musée, et en partenariat avec les Francas au renouveau de l’événement.

visite contée
 Dadaaa. Compagnie des Nouveaux Ballets du Nord – Pas-de-Calais
Afbeelding
Atelier main dans la main

Dimanche 7 novembre 2021

• Papier.1, Cie En lacets (dès 4 ans)
    11 h 45, 14 h 30 et 16 h 45

Suivez la chorégraphe Maud Marquet dans l’installation chorégraphique et plastique composée de grands rouleaux de papier qu’elle réalisera en collaboration avec un marionnettiste !

• Le dessous-dessus, Patrick Corillon / Le Corridor (dès 10 ans)
    10 h 30 et 15 h 30

Devenez le héros ou l’héroïne de l’histoire qui vous est contée avec Le dessous-dessus, lecture vivante et active, qui vous plongera dans un récit dont vous deviendrez l’acteur·rice grâce à l’animation d’un petit dispositif posé sur vos genoux.

• Atelier Main dans la main - COMPLET -
    15 h