Dans le cadre de L'Été au LaM, le musée propose une exposition consacrée au travail de l’artiste suisse Marius Lüscher. Cette exposition, la première de l’artiste en France, présente deux séries de travaux utilisant la photographie et la peinture.

Lors d’un séjour à Los Angeles, Marius Lüscher a réalisé une série photographique dans laquelle il rend compte de l’expérience esthétique que peut être la ville. Capturant ce qu’il désigne comme des « constellations de compositions architecturales », Marius Lüscher met en avant un Los Angeles marqué par les jeux d’ombre et de lumière, les contrastes colorés sous la lumière vive du soleil.
Les éléments qui composent ses images et les configurations d’espaces ren­contrés durant ses dérives urbaines fondent une certaine artificialité qui vient nourrir son travail de recherche picturale sur l’abstraction.

L'exposition bénéficie du soutien de Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture
Afbeelding
prohelvetia

Dates :
1.7.22 > 18.9.22

Horaires :
du mardi au dimanche
de 10 h à 18 h

Tarifs* :
Tarif plein : 7 €
Tarif réduit** : 5 €

*Hors frais de dossier