Cette nouvelle édition de Panorama marque une étape importante dans la reconnaissance de l’art brut au cœur de la création contemporaine.

Un dialogue riche et innovant qui fait écho à l’exposition du LaM : Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre, dans laquelle l’artiste faisait dialoguer ses œuvres avec celles du fonds d’art brut du musée, ou encore à Idéal art brut réunissant les œuvres de huit jeunes artistes du Fresnoy au sein des salles d’art brut du musée (jusqu’au 3 octobre 2021).

 

Image
Salle d'exposition dans le noir avec des œuvres sur des sources de lumières.

Sont réunies au sein de l’exposition des œuvres des étudiant·es du Fresnoy qui, par leurs pratiques diverses, du film à l’installation, du dessin à l’art électronique, de la sculpture à la réalité virtuelle, repensent le monde avec lequel elles et ils (se) débattent et nous invitent plutôt à penser « par le rêve ».

Ces œuvres, parfois réalisées à partir des techniques les plus novatrices, s’entrechoquent avec celles des artistes d’art brut, faites de bric et de broc, provoquant ainsi un dialogue fécond et singulier.

 

At the present time