Panorama 5

Le LaM hors-les-murs #7

Cette nouvelle édition de Panorama marque une étape importante dans la reconnaissance de l’art brut au cœur de la création contemporaine.

Un dialogue riche et innovant qui fait écho à l’exposition du LaM : Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre, dans laquelle l’artiste faisait dialoguer ses œuvres avec celles du fonds d’art brut du musée, ou encore à Idéal art brut réunissant les œuvres de huit jeunes artistes du Fresnoy au sein des salles d’art brut du musée (jusqu’au 3 octobre 2021).

Panorama 4

Sont réunies au sein de l’exposition des œuvres des étudiant·es du Fresnoy qui, par leurs pratiques diverses, du film à l’installation, du dessin à l’art électronique, de la sculpture à la réalité virtuelle, repensent le monde avec lequel elles et ils (se) débattent et nous invitent plutôt à penser « par le rêve ».

Ces œuvres, parfois réalisées à partir des techniques les plus novatrices, s’entrechoquent avec celles des artistes d’art brut, faites de bric et de broc, provoquant ainsi un dialogue fécond et singulier.

En ce moment