Contact presse nationale et internationale

Claudine Colin Communication
Pénélope Pochelet

— ou —

Par téléphone :

Contacts presse régionale

LaM
Florentine Bigeast

— ou —

Par téléphone :

À la une
Exposition "Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre"
Agnès Thurnauer. A comme Boa | LaM

Du 5 février au 26 juin 2022, le LaM invite l’artiste franco-suisse Agnès Thurnauer à présenter son travail en dialogue avec quelques œuvres emblématiques de la collection du musée qu’elle a spécifiquement choisies. Née à Paris en 1962, Agnès Thurnauer développe depuis les années 1980 un travail pictural et sculptural qui explore notamment les relations entre espace et langage avec un rapport très sensible à l’écriture, qu’elle pratique presque quotidiennement.

Actuellement
Afbeelding
Paul Klee, entre-mondes

À l’automne 2021, le LaM accueille une exposition consacrée à l’œuvre de Paul Klee (1879-1940). Représenté dans le fonds permanent du musée par trois œuvres issues de la collection de Roger Dutilleul et Jean Masurel, Klee est l’un des rares artistes incontournables de la donation à ne pas avoir encore fait l’objet d’une exposition monographique. À cette occasion, le musée pose un regard inédit sur son œuvre en mettant en lumière son intérêt pour la question des « origines de l’art ».

Télécharger le DP en français

Réouverture du parc, puis du musée à partir du 2 juin 2020 !

Après 3 mois de fermeture liés à la crise sanitaire, le LaM rouvre ses portes en deux temps à compter du 2 juin 2020 !

Exposition "Lesage, Simon, Crépin. Peintres, spirites et guérisseurs"

Mineur de fond, plombier ou cafetier au moment où des voix leur commandent de peindre, Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury Joseph Crépin, vont, sous la conduite de l'au-delà, changer le cours de leur vie...