Vue du parc du musée et du musée.

Presse nationale et internationale

Claudine Colin Communication
Pénélope Pochelet

Tel: +33 (0)1 42 72 60 01

Presse régionale

LaM
Justine Minet

Portable : +33 (0)6 25 15 10 56
Fixe : +33 (0)3 20 19 68 56

Photographie du parc

À partir du 29 septembre 2024 et jusqu’au début du mois de février 2026, le LaM fermera temporairement ses portes afin de mener des opérations de rénovation sur ses bâtiments. Pendant cette période, le musée restera proche de ses publics et proposera une riche programmation hors-les-murs sur l’ensemble du territoire de la Métropole Européenne de Lille, de la région Hauts-de-France et au-delà.

Deux expositions de la collection permanente permettront également de faire rayonner les chefs-d’oeuvre d’art moderne du LaM à l’international : en Chine au Bund One Art Museum de Shanghai et au Danemark au ARoS Aarhus Kunstmuseum. Le LaM rouvrira au début de l’année 2026 avec une rétrospective exceptionnelle consacrée à Vassily Kandinsky, en partenariat avec le Centre Pompidou, Paris.