Exposition Prix Marcel Duchamp - Les nominés 2011 du Prix Marcel Duchamp
Exposition Prix Marcel Duchamp - Les nominés 2011 du Prix Marcel Duchamp

Du 12 juillet au 11 septembre 2011

Les nominés 2011 du Prix Marcel Duchamp

Créé en 2000 par l’ADIAF (Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français) pour soutenir le rayonnement international de la scène française, le Prix Marcel Duchamp consacre chaque année un artiste français ou résidant en France travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels. À partir d’une liste établie par le comité de sélection de l’ADIAF, le Prix Marcel Duchamp est décerné par un jury de personnalités internationales du monde de l’art contemporain, présidé par Alfred Pacquement, Directeur du Musée National d’Art Moderne-Centre Pompidou.

Le lauréat est désigné en octobre, à Paris, au Grand-Palais, lors de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain). Auparavant, et pour la première fois, le LaM présente les quatre nominés 2011 du Prix Marcel Duchamp : Damien Cabanes, Mircea Cantor, Guillaume Leblon et Samuel Rousseau.

Commissariat :

Marc Donnadieu, conservateur en charge de l’art contemporain au LaM

Exposition réalisée en collaboration avec l’ADIAF