Image
Mohamed Bourouissa
Image
Mohamed Bourouissa
Exposition

Du 29 septembre 2023 au 21 janvier 2024

Mohamed Bourouissa

Mohamed Bourouissa Acheter un ticket

Artiste franco-algérien né à Blida en 1978, Mohamed Bourouissa vit et travaille à Paris. Exposé dans le monde entier, il est l'un des artistes majeurs de sa génération. Au-delà de sa pratique de prédilection qu'est la photographie, l'artiste explore également le dessin, la sculpture, la vidéo et, tout dernièrement, le spectacle vivant. Son travail qui brouille les frontières entre fiction et documentaire, tend à rendre compte des réalités sociales de notre temps à travers l'observation décentrée de la société. 

Dates :
29.09.2023 > 21.01.2024

Horaires :
du mardi au dimanche
de 10 h à 18 h


Tarifs* :
Tarif plein : 7 €
Tarif réduit** : 5 €

*Hors frais de dossier
**Sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois et/ou en cours de validité 

En posant un regard mordant sur la société, Mohamed Bourouissa place l'individu au centre de ses préoccupations. Il met en lumière la façon dont le système qui tend à prendre le pas sur l'humain nie la multiplicité des identités. Loin de s'arrêter à une simple observation, Mohamed Bourouissa révèle les moyens qu'emploient les individus pour se construire, ou se reconstruire. 

À l'occasion de cette exposition, organisée en partenariat avec le Palais de Tokyo (Paris), l'artiste mettra en avant le rapport de notre société contemporaine à l'autorité, au contrôle, à l'enfermement et à la surveillance, thématiques qui irriguent son travail et qu'il a spécialement questionné dans deux productions inédites : Généalogie de la violence et le Quartier des femmes

Commissariat : Marie-Amélie Senot, attachée de conservation pour l'art moderne et l'art contemporain