Le LaM hors-les-murs #4

Depuis de nombreuses années, le LaM met un point d’honneur à l’inclusion de tous les publics dans et hors de ses murs. Afin de répondre à cet engagement en étant au plus près des publics, le musée met en place différentes actions à destination des personnes isolées, en situation de handicap ou encore en favorisant l’accès des jeunes à la création.

Image
Sequed'art 2

Depuis 2019, le LaM intervient à la Maison d’arrêt de Sequedin. Dans le cadre des ateliers menés au centre pénitentiaire depuis 2019, la réalisation et la rédaction d’un bulletin artistique a été imaginé par les personnes détenues.

Son nom, Sequed'art, résulte d’une réflexion du comité de rédaction, composé de femmes et d’hommes incarcéré·es. Cette publication, imaginée comme le supplément culture du Sequedit, la revue d’information du centre, a pour vocation de mettre en avant les productions artistiques des détenu·es réalisées lors d’ateliers animés par des guides du musée, mais également de valoriser les articles rédigés par les participant·es autour de la collection permanente ou les expositions temporaires du musée.

Les actions que mène le LaM au Centre pénitentiaire de Sequedin sont soutenues par la Fondation AnBer.