Portraits de visiteur·euses

Revenir au musée après tout ce temps, ça représente quoi pour vous ?
Image
Portraits de visiteur·euses

Chokri D., 49 ans, Loos : « Je suis revenu au LaM aujourd’hui parce que c’est un musée qui me correspond complètement. Je suis éducateur spécialisé et j’ai moi-même une pratique artistique.
J’aime ce qui est exposé au LaM et notamment l’art brut. Aujourd’hui, je suis revenu pour voir l’ensemble de ce qui y est présenté. »

Image
Portraits de visiteur·euses

Marie P., 40 ans, Faches-Thumesnil : « C’est important de ne plus être en virtuel et de pouvoir voir les choses en « direct », notamment quand on a des petits qu’on essaie de ne pas surexposer aux écrans ! »

Image
Portraits de visiteur·euses

Pierre D., 9 ½ ans, Tressin : « Je suis content d’être là parce que j’aime bien voir des œuvres. Quand il y a des choses nouvelles, j’aime bien, ça me plait de découvrir des peintres et des nouveaux artistes. »

Image
Portraits de visiteur·euses

Margaux D., 21 ans, Hellemmes : « J’aime beaucoup l’art et je peins. Découvrir de nouveaux artistes m’inspire. Par exemple, je ne connaissais pas l’artiste Giorgio Griffa et je trouve son travail vraiment sympa !
Je suis aussi venue revoir les incontournables de l’art moderne comme Braque, Léger, Picasso… Revoir les œuvres « en vrai », sortir de chez soi, c’est important. »

 

Image
Portraits de visiteur·euses

Maxime M., Lille : « Je suis très excité depuis ce matin. Je crois que la première chose que j’ai faite, c’est de réserver mon billet pour le LaM !
Je suis très content de retourner au musée : la réouverture des lieux culturels manquait vraiment. Ça fait du bien de revoir des œuvres d’art ! »

Image
Portraits de visiteur·euses

Ludovic P., 49 ans, Villeneuve d’Ascq : « Revenir au musée aujourd’hui, c’est un retour à la vie, à la liberté. C’est se reconnecter à l’imaginaire, au beau… Et ça, c’est primordial pour moi. »

 

Image
Portraits de visiteur·euses

Aurélie D.-C., 37 ans, chargée d’accueil au LaM : « Je suis très heureuse de revenir travailler au musée parce que c’est un lieu de vie, de découverte et de mélange qui m’a beaucoup manqué !
C’est formidable de pouvoir de nouveau partager des choses autour des œuvres avec un public aussi diversifié que des tout-petits, des scolaires,
jusqu’aux habitué.es du musée qui sont - elles et eux aussi - visiblement très content.es d’être là ! Ça fait du bien ! »

Image
Portraits de visiteur·euses

Cahid A., agent de surveillance au LaM : « Voir le public revenir ici, c’est le symbole d’un retour à la vie « normale ». Rester chez soi, ne rien voir, ne pas sortir, à la longue, c’est lassant. »