Regards du LaM

À l'occasion de la sortie de son premier volume, le LaM et le Fonds Mercator sont heureux de vous présenter "Regards du LaM", une collection d’ouvrages sur l’art, publiés à l’occasion de certains moments forts de la programmation du musée.
En lien avec les expositions que le LaM leur consacre, les deux premiers opus sont dédiés au peintre italien Giorgio Griffa et à l’artiste argentin Guillermo Kuitca.
Image
Regards du LaM #01

Depuis plusieurs années, le musée propose une programmation résolument plurielle, tournée vers l’autre et l’ailleurs. C’est en lien avec cette identité, forte et unique dans sa transversalité, que cette collection d’ouvrages s’inscrit. Au travers de monographies ou de publications thématiques, le musée porte un éclairage sur des pratiques et des artistes peu, voire pas encore montré·es en France, et à propos desquel·les la littérature en langue française est lacunaire. 

Avec cette collection, le LaM souhaite documenter le travail des artistes tout en offrant des points de vue divers à travers des textes issus d’autres champs que ceux de l’histoire de l’art. Poètes, écrivain·es, scientifiques sont ainsi invité·es à poser leur regard sur ces artistes.

Abondamment illustré, le premier ouvrage de la collection consacré à Giorgio Griffa est d'ores et déjà disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 15 euros.

Le second numéro, dédié à Guillermo Kuitca, sortira quant à lui courant mai 2021 !