Du 25 septembre 2021 au 9 janvier 2022, le Domaine départemental de Chamarande, fidèle à sa volonté de faire résonner son identité avec l’univers singulier d’un·e artiste, propose une exposition consacrée à Michel Nedjar,  dans laquelle près de 90 œuvres du fonds d’art brut du LaM sont exposées.

Composé d’un château, de ses dépendances et d’un parc de 100 ha, le Domaine départemental de Chamarande, situé dans l’Essonne, abrite un centre artistique dont l’ambition est de valoriser la création contemporaine. Imaginée en deux volets, l’exposition que le Domaine consacre cet automne à Michel Nedjar propose une rétrospective de l’œuvre de l’artiste dans l’espace du Château, tandis que l’Orangerie accueille pour sa part un grand nombre d’œuvres issues du fonds d’art brut du musée sous le commissariat de Savine Faupin, conservatrice en chef en charge de l’art brut au LaM.

Afbeelding